Villa à Valbonne

Location vacances sur la Côte d'Azur

La Région

location vacances proche de Nice
Histoire

Le nom de Valbonne apparaît pour la première fois au XIIIe siècle avec la fondation d’un monastère par les moines Chalaisiens.
Au XIVe siècle, l’abbaye de Valbonne fut offerte par l’évêque de Grasse à l'abbaye de Lérins, qui la transforma en prieuré.
Le village a été construit en 1519, juste à côté de l'abbaye, sur l'ordre d'Augustin de Grimaldi, évêque de Grasse et abbé commandataire de Lérins.

Situation

Le village est situé à une altitude de 170 à 300 mètres, le climat y est méditerranéen, et le cadre de vie exceptionnel.
Valbonne est entouré de charmants villages provençaux, Biot, St-Paul-de-Vence, Mougins, Vallauris, réputés pour leurs restaurants gastronomiques, (La Chèvre d’or, le Moulin de Mougins, la Bastide St Antoine, l’Oasis, la Terrasse, Chez Bacon, La Colombe d'Or, Chez Tétou,…) et leurs musées mondialement connus, Picasso, Matisse, Chagall

Saint Paul de Vence et ses artistes
Spectacle d'orques et de dauphins Marineland Antibes
Loisirs

le sport: Golf, pêche, voile, sports nautiques, canoë-kayak, randonnées, vtt, équitation, escalade, sports aériens...
le bien être: plages, thermalisme, thalassothérapie...
le plaisir: festivals, musique, Marineland et ses spectacles (orques, dauphins et otaries), marché, fête foraine, cinéma, casino, sortie en mer jusqu’à St Tropez...
Super marché, centre médical, centre de loisirs.